AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire des continents

Aller en bas 
AuteurMessage
Safu

avatar

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 20/07/2006


Niveau: DIEU
XP / Niveau supérieur:
0/0  (0/0)
Point de vie:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Histoire des continents   Jeu 24 Aoû - 18:55

Nekane a écrit:
Vélis est le continent que la déesse Nekane a obtenu après La Grande Bataille entre les 3 enfants du Dieu créateur. Après la séparation des continents, elle a donc développé celui-ci selon ses envies, sans se préoccuper de sa sœur Safu et de son frère Akast.

Comme le veut l’évolution, la vie est apparue sur Vélis, mais sous sa forme la plus diversifiée directement. Ainsi, Elfes, Hommes, Sirènes, … ont prit possessions de Vélis, sous la bienveillance de Nekane, qui continue de veiller sur eux.

Les elfes se sont établis dans le sud du continent, sur les terres de Gooka, et plus spécialement, dans sa forêt. Au centre de celle-ci se dresse l’arbre elfique qui représente en quelque sorte, le lien le plus fort entre Nekane et les elfes, puisque cet arbre est vénéré comme un Dieu.

Cependant, Nekane est partout, elle veille sur tous et partout en même temps, elle est la Déesse du bien, et a voulu développer ses propres croyances sur ce continent. Plus on l’adore, plus elle est à l’écoute, mais elle envoie son avatar, envoyé des Dieux, sur place, pour répondre aux demandes.

Les hommes se sont développé plus au nord, dans ce qui était auparavant le Royaume de Bakar, premier roi de Vélis. Un château a été construit par le roi Bakar et ses acolytes environs à la même époque que l’installation des elfes. Aujourd’hui, c’est le roi Silence qui règne sur cette partie du continent.

Tout au nord du continent, les montagnes du nord bordent la fin de Vélis. Un village de montagnards s’est alors élevé et de nombreuses légendes circulent sur ces terres.
L’on raconte que tout au bout des montagnes, lorsqu'on s'enfonce dans ce paysage écorché et abandonné, on peut pénétrer dans les ruines d'Osaka, qu'on aperçoit depuis le village.
Osaka était l’un des premier château à avoir été bâti sur Vélis. Il abritait le plus preux chevalier de l’histoire de la Terre.
D'après ce que l’on dit sur lui, Osaka, d’où le nom du château, était plus fort et plus courageux que le roi Silence. Celui-ci l’a fait taire en lui montrant qu’il avait tort. Ils se sont provoqués en duel lors d’une nuit paisible, silencieuse, un soir d’hiver.
Depuis, le château a été abandonné. Mais de nombreuses personnes continent de penser qu’Osaka était Le Plus Grand des Chevaliers. Et les légendes ne sont pas toujours fausses.

Au centre du continent se situent les Monts des Terres du Centre. Ils sont la limites entre Minelis, La Forêt Gooka et La Plaine Sangfaim. La Plaine Sangfaim comporte quelques villages, des sources d’eau chaude et le port Niarma. Il est sûrement le plus peuplé et le plus malfamé de Vélis. Les marins qui reviennent de leurs périples sur la mer D’Heast, à l’est, y logent et y boivent. Cependant, c’est le port le plus important de Vélis, et le roi Silence y mouille ses plus grands bateaux.

Minelis est probablement l’endroit le moins connu et le moins visité de Vélis. Calme et sans soucis, il apporte réconfort et calme à ceux qui s’y promènent. Son lac entouré de sa forêt, assurent sécurité et joie de vie. Les habitants de Minelis ne se plaignent jamais, même si auparavant, c’était l’endroit où l’on entraînait les bataillons du roi Bakar. Certains vestiges de ces temps oubliés jonchent encore le sol de Minelis. De nombreux trésors y sont encore enfuit, et c’est pour cela que, quelques fois par an, des pirates ou des chercheurs de trésor s’y aventures, sans gêner la population.

Lors de la bataille opposant l’armée de Nekane et celle de Safu, l’avatar de Nekane fut envoyé chez le roi Bakar et à eux deux, accompagnés des hauts hommes d’armes de bakar, ils eurent une fabuleuse idée. Faire que la bataille se déroule au nord du continent. Et lorsque les monstres diaboliques de Safu furent tous placé sur la parcelle que Nekane et Bakar avaient définit, Nekane envoya des torrents d’eau si violents que la terre fut brisée histoire de faire dériver le nouveau continent, avec les monstres dessus. Cette cassure forma les falaises des montagnes du nord, et le continent oublié, à l’est de la Terre.

Depuis ce jour qui restera à jamais gravé dans les mémoires et dans les livres, la vie a continué sur Vélis, et Nekane veille toujours sur ses habitants.


Nekane

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ewah.dynamicforum.net
 
Histoire des continents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EWA :: EWAH - HORS JEU :: †+† Système de Jeu †+†____________[A LIRE ET A SIGNER]-
Sauter vers: